Bilan Energetique Chinois (Bazi)

PRESENTATION DU SUJET

« BA ZI » est le titre d’une science chinoise qui à partir d’une date du calendrier traditionnel peut décrire les potentialités de ce moment précis en termes des « Cinq Eléments wu-hing ». Cette date peut être la date du jour ou d’un jour passé voir même la date de naissance d’une personne  ou celle de la signature d’un acte important pour la vie personnelle, professionnelle ou intime.
Ba en chinois veut dire huit et Zi veut dire « mots » ; ceux qui servent à écrire des phrases.

C’est à dire qu’à partir des « huit mots » d’un instant pris pour référence, il est possible d’écrire une phrase précise, celle qui qualifie le mieux ce moment – moment qui ne se reproduira plus jamais semblable à celui-ci (dans l’unité de temps qu’est la durée d’une vie humaine).

une consultation de bilan energétique chinois :

le Bilan Énergétique Chinois [BAZI]
est une étude conduite à partir de la date de naissance et qui donne des indications sur votre mode de fonctionnement, sur votre santé, sur les fragilités constitutives énergétiques, et ainsi comprendre comment mieux agir pour éviter des troubles (méthode prédictive)
quels sont les sujets abordés : au choix pour vous au cours de l’entretient

– la typologie: comment l’on agit, sa propre nature, ses façons de se positionner face à une problématique

– la lecture médicale : les organes pouvant être fragiles, et/on déjà en difficulté; ce jour et au cours des années à venir

– la place dans la famille: le rôle des parents, de la fratrie, des enfants (ou des productions qui sont les nôtres) , la place de la richesse ou du conjoint, et en dernière de éveilleur (ce qui en nous nous pousse à agir comme il faut, ou au contraire à souffrir des injustices, des erreurs des autres, des malentendus, des actions qui ne se réalisent pas comme il faut, etc..)
il y a toujours deux aspects à chacun de ces cinq thèmes : l’un qui aide favorablement, un autre aspect qui fait que la vie n’est pas facile, que l’on n’est pas compris ou aidé comme il faudrait. pourquoi les choses sont-lles si difficiles et éprouvantes, et comment faire face à cela.

– la temporologie: comment au cours d’une vie l’on reçoit soit des influences qui nous apportent une aide précieuse, soit des années (ou des mois) où rien ne va bien (et pas de notre faute) en rendant difficile la vie quotidienne.

– les compatibilités inter-personnelles: comment s’entend-on avec une autre personne, ce qui est en jeu, pourquoi c’est le conflit, si ce n’est la détérioration, la cassure, la lésion ; une aide afin que l’on puisse vraiment savoir ce qui est en jeu dans une relation.
– etc..


Comments are closed.